Comment s'occuper facilement des chiards de la voisine

Rédigé par frag Aucun commentaire
Classé dans : Pratique Mots clés : enfants, pratique, garder, occupation

Vous souhaitez gagner quelques tunes en gardant les enfants de votre voisine ? Sachez que les enfants qui n’ont pas école, tournent en rond à la maison. Découvrez dans cet article quelques idées d’activités à faire pour les distraire et les occuper.

Un atelier créatif à la maison

Les enfants adorent les travaux pratiques : dessins, créations, constructions, etc. L’activité manuelle développe leur imagination, leur dextérité et aussi leur créativité.
Si aucune sortie enfant n’est au programme le mercredi après-midi ou le dimanche, pourquoi ne pas improviser un atelier créatif chez vous.

Il faut juste que vous réunissiez quelques équipements de base tels que des ciseaux, de la colle, des feuilles, feutres lavables, crayons de couleur, peinture en tube, pinceaux, gommes, cahier de coloriage, etc. Le mieux est de conserver une boîte ou un tiroir où vous garderez tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour les travaux manuels. Si vous disposez d’une imprimante, vous pouvez aussi imprimer quelques dessins à colorer depuis Internet. Quelques sites spécialités proposent aussi des activités manuelles à faire avec des conseils.

Si l’un d’entre vous et votre enfant est abonné à un magazine de cuisine, vous pouvez aussi lui proposer un dimanche ou un mercredi après-midi de découper ses recettes favorites et de les classer sous forme d’albums. Plus tard, vous réaliserez une de ses recettes préférées.

Quelques idées de sorties

C’est dimanche et le soleil est au rendez-vous, pourquoi ne pas profiter du beau temps avec les enfants dehors ? Le site d'activité propose un grand choix de sorties à faire à Paris et ses environs, Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nice. En ce qui concerne les activités à faire, il y en a vraiment pour tous les goûts : piscine, toboggans, chasse au trésor, jeux en plein air, pique-nique, etc. Visitez ce lien pour découvrir les idées de sorties à faire avec vos enfants quelle que soit la saison. Certains établissements programment des circuits avec guide spécialisé jeune public à travers la ville de Paris. Vous trouverez aussi dans la capitale ou les autres villes une multitude de parcs d’attractions, aquariums géants, musées pour enfants et ateliers divers. Pour une sortie culturelle, vous pouvez emmener vos enfants au Musée en Herbe ou voir un film par exemple. Le musée Carnavalet aussi propose les Fabuleuses Histoires de Paris qui ne manqueront pas d’attirer l’attention de vos enfants. Les salles françaises proposent tout au long de l’année des affiches intéressantes pour le jeune public.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mgjjk ?

Fil RSS des commentaires de cet article